Travail en cours

Publié le par Jean-Claude Revest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour, et excusez moi de vous déranger. j'ai habité à oran dans les années 59 60 et je faisais parti d'un spectacle qui se passé sur le port de mers-el-kébir. j'étais le metteur en scène de "sons et lumière" dans ce spectacle. je recherche le texte exacte de ce spectacle je me souviens que c'était un puit qui parlait avec une fenêtre: voici le texte:Montée du fond des flots<br /> Montée du fond des temps<br /> Me voici : moi la cariatide, figure de Prou de cette nef errante qui s’appelle l’Histoire<br /> <br /> Dialogue entre la fenêtre et le puit :<br /> _sera-t-il question ce matin éminence de cette croisade vers l’Afrique.<br /> il n’en va malheureusement point ainsi du côté de mes grands Aragon<br /> . . <br /> Écoutez plus longtemps vos grands, sire, et s’en est fait de l’équilibre du royaume<br /> _la bannière de l’Espagne ne se peut défendre davantage de la volonté des pirates. Lier l’intérêt de l’Eglise à l’intérêt du royaume. Voilà, sire qu’elle doit être le sens de cette croisade. <br /> <br /> _qu’il en soit donc ainsi, aussi ne dit point éminence que vous êtes le roi sans couronne de cette péninsule.<br /> Que votre majesté se rassure, je ne suis que l’humble serviteur de Dieu<br /> <br /> si vous avez des informations sur mes souvenirs n'hésiter à me répondre <br /> je vous remercie d'avance
Répondre